Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
29 juin 2008

Elle est liiiibre Jess, elle est liiiiibre Jess... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu planer...

>>>>>>>>>>>>>>>>>> Suite à petit souci de santé, Jessy n'a pas pu faire la fofolle toute la semaine et ne pourra donc pas vous raconter autant d'anecdotes que les semaines précédentes >>>>>>>>>>>>>>>>> La rédaction du site http://lavie de jessy.canalblog.com (héhé, je me la pète, je suis une équipe à moi toute seule!) vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée et s'efforce de rétablir la situation dans les plus brefs délais >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

DSC00937En effet, je reviens d'un voyage dans un pays merveilleux qui s'appelle la Clinique saint Georges. C'est mon médecin généraliste (cher André Moznino) qui m'en avait parlé : selon lui, cette destination correspondait parfaitement à mes besoins. Je suis donc partie un peu précipitamment mercredi soir, la valise pleine de choses qui se sont avérées inutiles, puisque la totalité de mes affaires a été confisquée dès mon arrivée (saleté de douane!). La province que j'ai visitée en premier s'appelait "Chambre 201P". Les téléphones portables et les bijoux y étaient interdits. J'ai d'abord partagé mon bungalow avec une gentille globe trotter que je n'ai vu qu'une nuit, avant que l'on me transfère vers une suite plus luxueuse et dans laquelle les prestations sont plus soignées : La "réa" (oui oui, comme le jus de fruits, ça fait envie, hein?). Dans ce petit nid douillet, de beaux jeunes hommes (dans leur jargon ils disent "étudiants infirmiers") étaient à ma disposition, sans cesse à me demander si j'allais bien, si je n'avais besoin de rien... Ils ont fait preuve de douceur mais aussi de fermeté en me caressant le bras droit à l'aide de gros brassards compresseurs, et pour que mon bras gauche ne soit pas jaloux, ils ne cessaient de le ravitailler en poches de liquide rouge, de fer et autres antibiotiques. Je suis partie au pays des rêves jeudi soir, vêtue de ma tenue de Schtroumphette pleine de taches jaune fluo (du curry? après réflexion, il semblerait que ce soit de la Bétadine). La substance ingérée était une épaisse pâte blanchâtre qui m'a glacé le bras avant de me faire tourner la tête et puis... et puis... boum! Je n'ai pas fait de bad trip, on m'avait informé que la drogue locale était puissante mais peu dangereuse. Une fois de retour dans ma suite trois étoiles, les beaux jeunes hommes avaient laissé place à des dames sympathiques (ce n'était pas plus mal, vu la tête de ravagée que j'avais après ce voyage express) qui m'ont aidé à remettre quelques bijoux en place et m'ont donné un petit pot de crème aromatisé à la vanille issue de la récolte d'un producteur voisin (vous savez, les Perles de Lait "ce n'est pas un yaourt, c'est beaucoup plus doux!"). Le lendemain matin au réveil, le maître d'hôtel a voulu me faire plaisir en me prouvant qu'il connaissait la culture de mon pays : il a branché la télévision sur "debout les zouzous". Tout le personnel de l'établissement était aux petits soins avec moi, j'ai même eu droit à du poisson nature sans riz ni légumes, accompagné d'eau chaude saveur carotte (pourtant, il ne me semblait pas avoir choisi l'option "diététique"...?). J'ai quitté précipitamment mon île paradisiaque en raison d'un problème de climat (...isation) et mon canot de sauvetage s'est échoué sur les rivages de la charmante ville "chambre 109F". Malheureusement, mon séjour prenait fin et je n'ai pu goûter à tous les plaisirs proposés en ces lieux. Je ne regrette pas pour autant d'être rentrée chez moi, car ce voyage a un coût... Et je ne peux me permettre de dépenser mon maigre salaire en futilités de ce genre, sauf quand ça s'impose... ! J'ai pu retrouver ma petite Lilly qui a grandi grossi, et je me suis reposée car le jet lag m'a fait mal à la tête...

DSC00934 DSC00924 DSC00928 DSC00930 DSC00933
Le soir de mon retour, je suis allée au théâtre voir "Le songe d'une nuit d'été" de la compagnie Miranda, avec mes copines (qui m'avaient manqué aussi!)... Ce voyage aux pays des rêves était encore plus merveilleux, féérique, enchanteur, fantastique que celui que j'avais fait quelques jours auparavant... Ils sont trop forts ces artistes!
Cette semaine, je n'ai cessé de plané!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
suis contente que tu sois de retour et en meilleure forme... tu m'as manquée !! merci pour avoir pensé à moi pour l'invit... même si j'ai pas dit oui cette fois-ci je dirais ptêt oui une prochaine, ... alors n'hésites pas à me re-proposer kèk chose !! bisous
Publicité