Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
9 novembre 2008

a new life? let's try...

"Jessica gets fresh ideas" : voici mon humeur du jour, écrite sur facebook...
Facebook est devenue en quelques mois une de drogue qui a anéanti tous les fragments d'intelligence qui avaient survécu jusqu'alors. Impossible de m'en défaire. J'ai déjà essayé de faire un rehab de Facebook durant mes vacances, cet été, et j'ai survécu! Mon cerveau s'éveillait à nouveau! je devenais curieuse de vraies choses de la vraie vie! Quel bonheur de ne plus être esclave des notifications, poke et autres tag!

Cet été j'ai pris mes toutes premières vacances de mon tout premier boulot. Poser des jours de congés payés, grande première pour moi! Je me suis donc échappée pour faire un petit tour de France à la wonégain a bistoufly : je suis d'abord passée par le Pays Basque où j'ai retrouvé Maxime. Un excellent début de vacances, tendre et savoureux! ... Alcool, gâteau basque et fromage de brebis : + 1 kilo! ... Après 4 jours à Bayonne je suis ensuite partie vers le bordelais retrouver mon frère et mes cousines. Un bonheur de retrouver la famille! Bordeaux, Saint Romain la Virvée (la maison de mon enfance), Biscarosse ... Gaufres, glaces et grillades : + 2 kilos! ... Yallah! Mon périple s'est achevé à Paris où j'ai retrouvé famille et amis. Et j'ai vraiment adoré cette dernière étape, balade mémorable la nuit en Vélib, déplacements seule en 4x4 durant lesquelles j'ai emprunté toutes les rues de Paris pour retrouver le chemin de la maison, apprentissage des pas de tektonik le jour, sorties la nuit! ...goûters avec les enfants, restaus, boissons : + 3 kilos!
Trois villes, trois ambiances, trois kifs monumentaux (et 3 kilos aussi... Yallah!)


Puis j'ai repris le chemin du travail, sans être trop blasée car je repartais quatre jours après à Marrakech avec trois gazelles niçoises! J'ai foulé pour la première fois l'Afrique et j'en redemande! Tous est si différent, paisible, humain et chaleureux... Je n'en suis pas revenue indemne... Ce séjour m'a bouleversée, transpercée, émue, changée. Depuis mon retour, je vois la vie sous un autre angle et souhaite me libérer du superflu. C'est donc en grande partie grâce à ce déclic au Maroc que j'ai pris la décision de quitter mon poste d'hôtesse d'accueil, un boulot sans liberté ni plaisir, dans une école de commerce peuplée majoritairement de gosses de riches impolis. Quel soulagement cette démission!

Aujourd'hui, cela fait dix jours que je suis en vacances et je me ressource. Je récupère de la fatigue que j'avais accumulée, je pense à moi et aux autres. Je ne suis même pas stressée à l'idée de retrouver un nouveau travail, même si l'absence de ma (maigre) paye va cruellement se faire sentir à la fin du mois.
A l'heure où j'écris, j'ai les fesses calées sur un canapé, chez ma marraine à Asnières sur seine, en banlieue parisienne. J'ai fait le déplacement à Paris pour tenter le casting d'à la recherche d'un nouveau taf. Cette destination, Paname, ne colle pas vraiment avec mon idéal mais il faut se rendre à l'évidence : sans un sou de côté, mes rêves resteront en l'état. Si je veux les voir se réaliser un jour, il va bien falloir que je me bouge les fesses et mieux vaut commencer immédiatement! J'aime Paris (même si froid / gris / humide / cher / pollué / etc.) et c'est certainement là que je pourrai trouver un job motivant et well paid, le temps d'économiser et de voir mes projets se concrétiser.

INCH ALLAH JE TROUVE UN TRAVAIL
INCH ALLAH J'AI DES SOUS
INCH ALLAH JE QUITTE LA FRANCE DANS QUELQUES MOIS

à moins ce que... nbug!!
(private joke)

DSC03144

Blague à part, j'ai retrouvé mon hamster mort cette semaine dans sa petite cage verte...
Je vous invite donc à vous recueillir devant quelques images de lui dans l'album Alfred Superstar ou à vous préparer un gratin de macaroni au fromage, ça fait du bien aussi!

Voilà, c'était ma petite info de dernière minute, histoire de tourner la page sur les sujets chiants et persos... Je peux maintenant me remettre en mode "je suis une bête d'humour" pour vous pondre assidument mon lot de cagades hebdomadaires... Inch allah je trouve le temps de me caler sur canalblog tous les dimanche soirs, comme au bon vieux temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une nouvelle vie qui commence alors !!! ça c'est super !!! ça va décoller tu vas voir !!!<br /> merci pour cette lecture et à bientôt<br /> gros bisous ma belle
P
hé béh il t'en est arrivé des choses!<br /> <br /> Je me recueille pour le pauvre pitit nhamster... :(<br /> <br /> Alors, toi aussi, go to africa? (pas moi, mais des amis y sont aussi allés dernièrement).<br /> <br /> J'espère que tu te repose bien alors dans ton congé-sans-solde-sans-entreprise, et que tu vas trouver le boulot qui te plait :-D<br /> <br /> Bises, bises!!
Publicité