Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
6 janvier 2008

Tombe la neige !

Avec les chutes de neige de cette semaine, nombreuses sont les personnes qui sont allées skier ce week-end! Les voitures qui reviennent de la montagne en hiver sont facilement identifiables: elles ont généralement une plaque de 20 cm de neige sur la carosserie. De la neige si tenace qu'elle n'a presque pas bougé en arrivant au niveau de la mer, en ville. Encore quelques virages serrés et voilà le tas blanc et glacial qui s'écrase sur le bord de la route...
Cette année encore je ne skie pas parce que 1°/ j'ai peur de m'y remettre depuis que mon genou s'est tordu et 2°/ parce que je ne vais pas y aller toute seule ! (tout le monde va skier et personne ne me propose de les accompagner! - c'est ma minute Caliméro) En fait, il faudrait organiser une journée avec des débutants, je me fondrais ainsi dans la masse des boulets qui skient à 0,5 à l'heure en huuurlant dès qu'ils croisent (au choix) une plaque de verglas / une personne / une perche de tire-fesse / une bosse / une piste bleu foncé ... Avis aux amateurs et rendez-vous en bas des pistes pour une bonne raclette !
Bilan de mon année 2007: J'ai obtenu ma licence en communication, j'ai tenté l'expérience parisienne puis
suis revenue dans ma ville ensoleillée, j'ai découvert que l'univers du textile était bien plus complexe qu'on ne l'imagine, j'ai appris par coeur le nom de tous les produits Ikéa, je n'ai toujours pas commencé à fumer, j'ai essayé l'alcool (pour oublier :P) mais toujours sans succès, j'ai pleuré pendant la chanson "Nissa La Bella", je me suis plus baignée de nuit que de jour dans la mer, j'ai testé la tyrolienne de 470m de longueur à Caille-Caille (en criant dans la vallée, ça le fait!), j'ai trouvé un travail à Nice, j'ai perdu 8 kg puis j'en ai repris 3, je me suis approprié le joli bolide de ma mère (une Mazda MX5), j'ai pris mon abonnement au pub "Les 3 diables", j'ai acheté une guitare mais je m'y suis à peine mise, j'ai découvert qu'on pouvait faire de charmantes rencontres grâce au journal "Les Echos", j'ai repeint entièrement mon appart (mon téléphone et mes doigts aussi), j'ai perdu 2 points en téléphonant au volant, j'ai goûté -et aimé!- une huitre (oui, juste une... faut pas pousser non plus!), j'ai un nouveau piercing...
Mes résolutions pour 2008 (que je ne tiendrais évidemment pas, mais j'en écris plein pour au moins en tenir une!) : Trouver un emploi dans le secteur de la communication, m'acheter ma propre voiture, inventer le régime crème au chocolat qui me fera perdre encore 5 kilos, trouver un forfait illimité appels & sms à moins de 50 € pour éviter les virements mensuels de 200€ à Bouygues Télécom (HORS FORFAIT!!), me mettre au sport (celui-là je l'écris au milieu d'autres pour qu'il passe inaperçu... Zut c'est raté!), apprendre à jouer de la guitare, lire plus de deux livres par an, épargner, trouver un autre menu que les nouilles chinoises saveur poulet/taillefine coco 0%, limiter les sessions MSN/facebook depuis l'ordi du boulot, voir davantage ma famille et certains amis oubliés, arrêter d'acheter des tee-shirts qui ne servent à rien chez H&M sous prétexte qu'ils vont avec tout (parce que je n'ai ni de tee-shirt pour sortir, ni de pantalons dans mon placard), organiser un voyage à l'étranger (loin loin) pendant mes premiers congés payés (RDV en juin!), lire et apprendre par coeur le manuel "Faites vivre vos plantes plus d'une semaine", m'occuper des finitions déco dans mon appart (mais si, c'est très tendance l'absence de peinture au bas de mon meuble à chaussures!), m'acheter (ou me faire offrir) un narguilé rien qu'à moi pour ma maison parce que PAS CONTENTE DE PLUS POUVOIR EN FUMER AU NOCY-BE !!!!!, virer de mon MP3 les quelques chansons que-je-laisse-parce-que-j'aime-bien-mais-que-dès-qu'elles-passent-je-les-zappe...
La liste est longue, j'ai tellement de soucis dans ma vie...

Je parlais de lecture quelques lignes au-dessus, j'ai trois ouvrages en attente:
DSC03873 DSC03869
J'ai presque terminé Acide Sulfurique (bon roman, lecture rapide, histoire actuelle et intéressante), je vais ensuite lire mon premier Mary Higgins Clark (je l'ai avoué : je lis vraiment trop peu), puis j'entamerais God save les françaises, la suite de God save la France... Quel beau programme!

Je ne peux évidemment parler de littérature sans évoquer cet ouvrage qui a changé ma vie, je l'ai redécouvert l'été dernier, quelle histoire, quel suspens, quel talent! Mais les images parlent mieux que les mots, alors...
DSC03011
Depuis, je ne m'en sépare plus, c'est mon porte bonheur!
J'en lis un peu chaque soir pour conserver le suspens, quelle histoire palpitante!

Allez zou ! Mon blog est ouvert ! attention ça va faire mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité