Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
9 mars 2008

Vas-y-coupe-moi-la-frange-que-bientôt-j'y-vois-plus-rien !

Lundi, petite surprise du padre qui a débarqué à l'Edhec pour déjeuner avec moi, après de longues semaines de silence... Disparition volontaire? Enlèvement? Voyage? Changement de sexe? Je me suis posée beaucoup de questions avant de me rendre à l'évidence. Depuis son retour, mon père porte un petit bracelet autour du poignet, il est de plus très beau car tout bronzé...
Je lui ai fait le récit de ma petite vie à Nice (edhec/sorties/edhec/sorties -en gros, hein!-) et lui m'a raconté ce qu'il avait fait depuis tout ce temps, et pour le coup, son petit périple ressemblait plus aux aventures d'Indiana Jones qu'à celle de James Bond... Trois tranches de mozza intercalées avec de la tomate plus tard, je retournais sur les lieux de mon travail pour ma nouvelle heure de travail quotidienne... Et pour vous dire la vérité, elle passe à une allure folle! Je suis ra-vie! C'est vrai que je rentre chez moi un peu plus tard, que ma sieste devient difficile à caser avant le dîner, mais j'oublierai ces petits désagréments quand je verrai mon bulletin de paie le mois prochain (on se motive comme on peut!!). Le soir, glandouillage at home devant mon écran plein de blogs, Facebook et autre MSN...

Mardi, j'ai invité ma Camille d'amour pour le thé, et nous avons parlé de nos sujets favoris (chuut)... Ca y est, ma belle s'en va pour Paris, elle commence son nouveau job demain, elle partira rejoindre son homme en fin de semaine et a presque déjà trouvé son appart'... En plein coeur du marais! On ne peut rêver meilleur quartier quand on est jeune et qu'on aime sortir!!! Je suis tellement contente pour toi, même si je sais que tu vas me manquer terriblement... Qui vais-je ennuyer maintenant avec mes histoires trop pleines de détails dans lesquels on se perd? Le thé s'est transformé en petit dîner chaud mais léger, suivi du visionnage du film Juno. Vous allez me dire "mais Juno, ce n'est pas le film qui passe en ce moment en salles?" et là je vous réponds "euh... Oui... Mais c'est pas moi c'est mon collègue Fred de l'Edhec qui télécharge c'est lui qui me l'a mis sur ma clé USB non monsieur l'agent je vous jure je sais pas comment pirater des films je sais même pas comment ça marche un ordinateur comment ça c'est quoi ce blog mais c'est pas à moi ça" :D

IMGP0852Le voici, mon collègue Fred, il a enfilé son costume de Schtroumph mercredi pour effectuer quelques travaux dans la business school, je n'ai pu m'empêcher d'immortaliser son look!



Après un petit passage chez le coiffeur pour couper ma frange, je suis aller dîner avec Judith à la Favola... Et j'ai réalisé que notre passage dans ce restaurant quelques jours auparavant (samedi entre filles) avait marqué les serveurs... "Oui mesdemoiselles, je vous en prie, installez-vous à la table des limoncello(s)"
Nous voulions manger léger, des petites salades donc... mais quelles salades!
IMGP0854 IMGP0855
Nous avons échangé quelques potins sur nos sujets de discussion favoris... Un vrai dîner de filles...

Jeudi soir, sortie pour Sarah et moi, les hôtesses chic et choc de l'Edhec, tout d'abord chez Jeff pour trinquer à ses très bons résultats d'exams, ainsi que ceux de Charles et de Jorg. Vive le champagne! Puis, nous sommes descendues dans le vieux Nice où nous avons retrouvé la promo MBA au Wayne's. Vive le Champagne!
IMGP0857 IMGP0858 IMGP0859 IMGP0861 IMGP0862 Party_03_0001 Party_03_0002 Party_03_0003 Party_03_0009 Party_03_0010 Party_03_0012

A la fermeture (2 heures du mat'), j'ai voulu redevenir sérieuse en proposant à Sarah de rentrer... Mais elle n'a rien voulu savoir la coquine! Mais elle a eu raison d'insister, nous sommes allés au Subway et c'était très sympa (même si le DJ galère toujours autant lors de l'enchaînement des morceaux mais bon...)! Nous n'avons pas dormi! Dès la fermeture du Subway (ou dois-je plutôt dire "l'ordre de la chienne de serveuse de dégager des tables et de finir nos consos au bar"), à 5h30, Sarah et moi avons marché jusqu'à la voiture sous la pluie...
IMGP0863 IMGP0864

Voici la recette de la Jessica fraîche après une nuit blanche :
- Prenez une Jessica aux yeux qui piquent et aux cheveux aplatis
- Mettez la dans une douche avec du savon aux huiles essentielles
- Disposez quelques glaçons sur ses yeux bouffis (pas plus de 5 secondes pour éviter les brulûres -ça peut être fâcheux)
- Déposez lui une bonne quantité de maquillage sur l'ensemble du visage
- Préchauffez le sèche-cheveux à thermostat 1 pour lui donner un semblant de coiffure correcte
- Agitez le tout sur un bon "Pump It" qui réveille
C'est prêt, Jessica peut aller bosser!

Ma copine Sarah a eu beau suivre les consignes presque à la lettre, elle n'était pas vraiment dans son assiette en arrivant au boulot... Elle avait ajouté un ingrédient non mentionné dans la recette officielle : quelques gouttes d'alcool... Moi je dis : vive les jus de fruits, y'a que ça de vrai!

Vendredi j'ai tenu bon, vraiment!! Certainement grâce au premier café de ma vie (avalé en me bouchant le nez) et à Laurence qui m'a dépannée de cachets à la caféine... pas le moindre signe de fatigue! Enfin presque... Trois petits tour et puis s'en vont à Casa acheter des jolies bougies parfumées (ça faisait longtemps), avant d'aller prendre le thé chez Nicou et de manger de bons biscuits de Carnaval... Tu m'aides pas là, pour mon régime? Non pas là non... Miam miam!
Retour à la maison pour finalement y rester (je devais aller à la pendaison de crémaillère de Lydie mais trop de sommeil en retard!) et m'endormir devant le concert des enfoirés sur TF1.......

Samedi à la maison mais efficace, entre rangement de l'appart' et cours d'informatique à ma mozeur.
Puis, au douzième coup de minuit, grand come-back au 3D avec Oussama, Zach et Karim, avant de finir la soirée au Blue Whales, comme au bon vieux temps (d'il y a quelques mois).

Ce matin, le réveil a été dur! Je ne suis pas habituée à ce qu'une alarme sonne le dimanche matin... Mais aucun regret, je suis allée voir "l'heure d'été" au cinéma avec maman, c'était un très beau film! Je suis ensuite allée accomplir mon devoir citoyen avant d'aller me balader avec mon père sur la prom. Ce soir, dîner rapido entre deux coups de fils à Sarah et trois cagades écrites sur mon blog...

Buenas noches amigos
Je commence à sentir la fatigue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité