Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
4 mai 2008

Thierry tu t'es lâché sur ma frange là!

Je vous disais que je n'aimais pas l'alcool.
Je vous disais que l'odeur de l'alcool m'écœurait.
Je vous disais que je n'avais pas besoin d'alcool pour être folle.
Chers lecteurs, ce temps est révolu...
ALLELUIA!!! (enfin, si on veut!)

Lundi, soir, j'ai marché sur les murs, téléphoné à tout mon répertoire, dormi la tête à l'envers et visionné quelques vidéos de mon enfance... Bref, rien de bien fou, j'avais besoin d'être seule, "en tête-à-tête avec moi-même".
Mardi, je suis allée faire quelques achats en ville chez H&M puis à la Fnac pour acheter une place de concert pour Morcheeba et Micky Green le 20 juillet aux Voix du Gaou à Six-fours. J'irai avec Aurélie et Lilou. J'ai retrouvé ma Julie d'amour avec laquelle j'ai passé la soirée. Elle était de passage à Nice pour passer ses concours tant attendus... Elle était affreusement stressée, l'estomac noué! Petit apéritif venté sur la place du palais de Justice à base de jus d'abricot glacial, de miettes de chips (le fond du paquet), de cris stridents et monocordes d'un morveux capricieux, de tente en plastique (censée nous protéger du vent) qui claque les joues de Yacine à chaque rafale (c'est-à-dire toutes les 21 secondes environ). Après ce petit apéro, donc, Céline nous a rejoints et nous avons dîné dans le bistrot du Vieux Nice, cher à ma Mélanie. Nous avons trinqué avec le petit apéritif maison et nous avons dégusté de savoureux mets : Vol au vent de volaille, spaghetti neri aux calamars, lasagnes végétariennes, lapin aux oignons confits et tagliatelles fraîches... Rien que ça ma bonne dame! Pas de dessert, il ne fallait pas tarder : nos hôtes commençaient leurs épreuves tôt le lendemain matin! (et puis faut savoir limiter les excès de temps en temps... Même si les desserts sont exquis!). Julie et moi avons terminé en la soirée tout doucement : narguilé menthe fumé depuis le lit, sous la couette... Merveilleux avant de s'endormir!
Mercredi, déjeuner expédié à la vitesse de la lumière (un kébab sur le pouce) avec James Bond, qui a très peu de temps pour lui (pour moi) en ce moment, avec toutes ses missions à l'étranger (Londres, Rio ou encore NYC). Le soir, dîner chez moi devant la Nouvelle Star, avec Aurélie et Elisa. Pâtes carbo version light et tarte aux abricots version dense mais excellente à base de crème pâtissière et... d'abricots! Puis petite virée au Waynes où nous sommes allées avec Gaël (Bloublou pour les intimes) et Arnaud. Quelques cris poussés sur la musique rock puis trois popotins secoués sur la table plus tard, je faisais mon show sur la promenade des anglais devant les yeux ébahis de mes amis. Défilé de mode, danse tektonik et pas de country music sur "Cotton Eye Joe", j'ai bien rigolé... toute seule!
Jeudi, je suis allée prendre mon premier bain de soleil à Menton avec maman, dans un endroit tenu secret, une plage inconnue de tous... Ça vous intrigue, hein ?? Petites rougeurs sur le nez, le décolleté et le ventre... Nous en avons profité pour aller jusqu'au supermarché de Latte où nous avons acheté trois bêtises et deux cônes de crème glacée. Retour enfin par le bord de mer, histoire de peaufiner notre bronzage en voiture décapotable ^^
Vendredi, réveil à l'heure à laquelle je dois prendre mon bus... PANIIIIQUE! Donc petite entorse à mon règlement car j'ai emprunté la Mazda. L'Edhec était désert, personnel de l'administration et étudiants ont fait le pont. Déjeuner avec Nicou chez Icardo puis tea time au Caffé dell'Arte sur le Cours Saléya, que Nath m'avait conseillé. Merveilleux endroit, déco magnifique (galerie d'art) et nombreuses variétés de thés / thés accompagnés de biscuits (...si vous me connaissez, je n'ai pas besoin d'en dire davantage!). Bon, c'est vrai que 9€ pour deux thés c'est un peu cher (le sourire et les petits gâteaux, ça se paye!) mais c'est un lieu qu'il ne faut pas rater, c'est unique à Nice! Rendez-vous ensuite à 18 chez le coiffeur pour rafraîchir ma coupe mais surtout ma frange! C'est... euh... comment dire euh... court? Oui c'est ça, court :) Le soir, glandouillage à la maison devant une bonne pile de DVD.
Samedi, départ pour la plage à 12h avec mum. Quartier bouclé à cause du match de l'après-midi : Nice-Lyon sous haute surveillance. On atterrit à Villefranche et on fait cuire le verso (dos, fesses et mollets). La chaleur nous a assommées, on a fait une bonne sieste dès notre retour de la plage. Le soir, Aurélie est venue me chercher et nous avons retrouvé Charles, Jeff, Lucia et toute la strategic team au Jonnhy's Wine Bar, avant d'aller se faire refouler au Pure, de pouvoir entrer au Liqwid mais de fuir après une demande de quitter la table (le sourire c'est trop cher) / Petit cocktail bu au passage (1). Nous nous sommes retrouvés tous les 4 sans les girls au Manolan's à boire encore des petits verres en parlant de choses plus ou moins importantes (cuites, soirées, un peu boulot, etc.). Pour moi, ce fut "Sex on the beach" (2ème et 3ème verres), qui a incité un gars accoudé au comptoir à me dire: "C'est toujours meilleur au bord de la mer" (très original!) / "oui, génial! Allez hein! Haha". Charles a dû rentrer mais pour Aurélie, Jeff et moi : direction le Blue Whales où une table nous attendait... juste devant la scène!! AAAH MES OREIIIILLES!! C'est-à-dire que nous avons perdu 80% de notre audition... A peu près...! Non mais sinon, la musique était bonne, les cocktails aussi (la recette du Sex on The Beach contient du Rhum chez eux!! / 4ème et 5ème verres). Le pub était peuplé de petits êtres étranges : papy rock'n roll, monsieur (ivre, j'imagine... enfin j'espère?!) qui nous a fait une chorégraphie digne de celle de Gad Elmaleh imitant les danseurs contemporains sur Arte.
Ce dimanche, foire des Vignerons à l'hippodrome de Cagnes sur mer avec Mum. Nous avons bien mangé et bien bu! Enfin non, pardon ! Nous avons dégusté vins blanc, rosé, rouge, apéritifs, liqueur de poire ("mais dis-moi Jessie, comment font-ils pour mettre une poire dans la bouteille?" / au fait, je connais la réponse :P), mais aussi confitures à base de miel, tapenade, confits de tomate, ail confit, huiles d'olives aromatisées, fruits confits, biscuits artisanaux, pain d'épice, tomme de Savoie, Beaufort, charcuteries... Blurps! Miam miam! Un vrai bonheur! J'ai acheté trois bouteilles d'apéritif basque à la cerise noire et piment d'Espelette (un délice pour le palais!) et j'ai un rencard avec Maxime un dimanche prochain sur le marché de Guéthary!
Toutes joyeuses (!!), nous avons décidé de squatter les galets (avant de reprendre la voiture) pour griller encore un peu recto + verso. Quelques fous rires plus tard, nous sommes rentrées à casa par le bord de mer, du pur bonheur!

WebCam_20080504_2344 Je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dis donc pas de photos pour agrémenter cette fabuleuse semaine????<br /> <br /> Pour la frange? ben ça va et pis ça repousse!!!!Par contre elle serait pas un peu en biais cette frange? ^^
V
oui un peu court, mais ça repousse super vite les cheveux en fait !! alors pas de panique, tu es toujours merveilleusement belle !!! ne t'inquiètes pas !!!
Publicité