Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
26 mai 2008

Ma première demande en mariage

Bienvenue mes amis, tel que je vous écris aujourd'hui, je ne suis plus tout à fait la même qu'avant.
Et là, vous vous dites "Mais Jessy va se marier ?!!???" Ahahaha mais ce que vous êtes bêtes!!!! (non Jess, n'insulte pas tes lecteurs, ne les fais pas fuir, ils ne sont déjà pas nombreux!!) Il s'agit de tout autre chose ! Quant à la demande en mariage, vous comprendrez en lisant l'article jusqu'à la fin :D

(Je disais donc...) Je n'ai pas changé radicalement mais je fais en sorte de prendre le chemin que je veux, pas celui que les autres me demandent d'emprunter. J'assume mes choix, j'aime ce que je fais, je fais preuve d'audace (parfois à la limite du ridicule, mais tant pis pour les autres), je vis pour moi et ceux qui m'ont prouvé leur amour, les autres peuvent courir. Je prends peu à peu conscience que les gens autour de moi ne sont pas pareil que moi, ne pensent pas pareil que moi. Avant, j'étais un peu naïve et j'étais persuadée que tout le monde avait un bon fond. J'offrais mon amitié et ma confiance à qui les voulait. J'étais bien trop généreuse et la plupart du temps, je n'avais en retour que des fragments de considération. Je n'ai pas encore les moyens de détecter les personnes malhonnêtes mais je fais en sorte de moins me faire avoir. J'ai eu un gros déclic suite à de petites alertes répétées. Il y a autour de nous bien plus de personnes mauvaises que nous le croyons... L'ennemi est partout, l'ennemi attaque... l'ennemi nous envahit... (musique de X-files) :D

Je ne cesse de vous baratiner avec mes "Lundi j'ai fait ci, mardi midi j'ai fait ça, puis mardi soir j'ai vu untel chez machin", mais après tout, ce blog est une sorte de journal intime (enfin, je n'y mets pas tout hahahaha!! Vous imaginez un peu !!), et j'essaie de rendre mes courses chez ED aussi "intéressantes" que mes plus grosses soirées illustrées de photos mémorables... and I hope you like it! Allez, c'est reparti, zou! Et cette semaine c'est pas triste !!

Lundi, niente de chez niente, soirée Blog / Facebook / MSN devant mon bouillon de légume et ma purée en flocons Vico!!! mais que ma vie est ... simple! Et oui, je suis comme vous, je fais même pipi! Vous imaginez ?

Mardi midi déjeuner exotique au Parc Phoenix avec Martin, Deux bouchées de taboulé en voyant des iguanes, croc dans une pomme en contemplant les "crocrodiles" qui dormaient, c'est très agréable ! Je renouvellerai l'expérience, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir déjeuner dans un parc si original et agréable!
DSC00502 DSC00504 DSC00505 DSC00507
Le soir, dîner chez Marine et Nicolas qui habitent un joli appart à Saint Laurent. Ma-gni-fique !! Mer-vei-lleux !! Tout équipé, cuisine toute neuve, un dressing, la déco travaillée, matériel hi-tech (hééé oui ! mais moi je suis fière de ma ptite télé 36 cm, je l'aime bien et je ne veux pas m'en séparer !!), bref un rêve leur appart, et pour ne rien gâcher, ils ont une terrasse qui fait toute la longueur de l'appartement. J'ai sympathisé avec leurs chats, leurs poissons, leur rate, leur PS3 et leur Wii, et tout s'est très bien passé avec tout le monde. La soirée était tranquille, douce et c'est exactement ce dont nous avions besoin tous les trois.

Mercredi après le boulot, virée shopping avec Laurence à cap 3000 pour lui trouver une jolie tenue de témoin de mariage. Nous avons trouvé une super robe toute mignonne et avons aussi fait les kékettes en cabriolet, histoire de se la péter un peu, même si la pluie était menaçante et que le port des lunettes de mouche n'était franchement pas indispensable. Le soir, je me suis mise dans la peau d'un agent secret, je me suis infiltrée incognito dans un établissement à tester, un restaurant nommé xxXXxXXxXXxXXX (le nom a été brouillé pour éviter les représailles, je suis quelqu'un de très pro, je ne peut divulguer de telles informations). Vous l'avez donc compris, je ne peux rien dire de plus, si ce n'est que le poisson n'y était pas frais, j'ai eu des crampes au ventre toute la nuit.... Sinon ... Ça va !! Héhé !! Haha !! Hoho .... Buuuuaaaaarrp !

Jeudi après le boulot, petit thé au jasmin sur le cours Saléya, dans le très branché Caffé dell'Arte avec ma Judith adorée. Qu'il est doux de s'hydrater au soleil, en discutant de choses agréables (enfin, plus ou moins : vive les hommes et les rando-raquettes, n'est-ce pas?). Le soir, une nouvelle mission m'attendait à l'Ouest de Nice. Après avoir bravé les panneaux de limitations à 50 km/h sur bord de mer, les embouteillages de Villefranche avec Saez le suicidé-suicidaire en fond sonore, je suis enfin arrivée sur les lieux (non pas du crime, mais de la dégustation anonyme!) pour dîner avec Olivier. La soirée s'est très bien passée, tant dans notre assiette qu'entre nous :D et je vous rassure, le poisson était bien frais cette fois... Ouf !!

Vendredi soir, repos bien mérité après le stress pour déposer Judith à l'heure à l'aéroport. Un gros roupillon qui a duré toute la nuit, jusqu'au lendemain au petit matin : 11h ! Samedi matin, allongée sous la couette, j'ai passé environ deux heures au téléphone avec les filles, histoire que nous nous organisions pour aller à Cannes l'après-midi. L'étape suivante fut l'habillage ! Galère galère! Il faisait bon (tenue légère) mais il pleuvait (veste et parapluie), il fallait être plutôt bien habillé (festival de Cannes oblige) mais suffisamment à l'aise pour marcher le long de la Croisette... Tout ça mélangé fait que j'ai vidé à peu près tout le contenu de mon armoire dans les moindres recoins de mon appart, j'ai fait des essayages pendant une bonne heure et demi avant de me décider à porter... une tenue d'été, soyons clairs! Je suis trop compliquée, hein? allez, ça vous brûle les lèvres, dites-le !!!! Let's go to the train station, then to Cannes ! I love le petit journal people! Car oui, c'est bien dans le but d'assister au tournage en direct de l'émission de Canal + que Lilou, Céline, Aurél, Marithé, Mom et moi sommes allées à Cannes.

In the train :
DSCN1427
Quelques jours auparavant, Lilou et moi planifions déjà notre déplacement du week-end, quand Lilou a lancé, innocemment : "OUUAAAAIISS on va voir Yann Barthes, on va faire une pancarte YANN EPOUSE NOUS" ... Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il ne faut pas me dire deux fois ce genre de choses... Et qu'à peine avait-elle terminé sa phrase, je réfléchissais déjà au support que j'allais utiliser pour écrire ce message à Yann Barthes! Arrivée à Cannes, je n'avais pas eu le temps d'acheter le matériel nécessaire à la création de la pancarte tant désirée, mais en passant devant une boutique de fournitures d'art, j'ai lancé un regard qui voulait tout dire à mes copines... Elles n'ont pas compris... "OOOh OOHH les filles! On va acheter de quoi faire une pancarte pour yann Barthes!!!????" / toutes en chœur "Jeeeeesss, arrêêêête !" / je n'ai pas lâché le morceau et j'ai foncé dans la boutique, accompagnée d'une Lilou, courageuse mais inquiète, pour acheter ma plaque de carton et mon (putain de) feutre rouge (qui marche pas rrr)...
A peine arrivées au niveau du plateau du Grand Journal sur la Croisette, j'ai utilisé une poubelle comme un chevalet et j'ai laissé parler mon imagination, mes rêves, mes fantasmes (!!) sur la pancarte fraîchement achetée, tandis que mom et Marithé papotaient, que Lilou et Aurél faisaient des sudokus et mots fléchés en patientant, et que Céline négociait ferme (faisait les yeux doux) avec l'agent de sécurité, dans l'espoir de pouvoir squatter le plateau pendant l'émission!
DSCN1428 DSCN1434 DSCN1435 DSCN1435DSC01945 DSCN1437
Ce visage vous rappelle quelque chose ?? Et si je vous dis : La bande à Fifi ... !!!!

Après moulte et moulte négociations, OUI, ON A RÉUSSI à s'approcher du plateau ("FIRE! AURELIE ET LILOU FONCEZ!! POUSSEZ TOUT LE MONDE, ON PEUT ENTRER !!! VIIIIITE!")!! Nous étions sur une passerelle, au-dessus des gradins du public, juste devant l'accès invités, parfait !!
Petit aperçu de ce que nous avons... ben... aperçu, justement!

DSC01953 DSC01964 DSC00552 DSC00557 DSC00143 DSC00566

Puis... Yann Barthès est arrivé... !!
YAAAAAANN !!
DSC00146j DSC01983
Et j'ai brandi ma pancaaaaaarte !
voir le lien ci_dessous... HIHIHIIIII

Sélectionner l'extrait du Samedi 24 MAI
YANN EPOUSE NOUS

yan_epousenous DSC01985 DSC01986 DSC01987 DSCN1518 DSC00568

A la fin de l'émission, nous avons suivi les bons conseils des agents de sécurité (nos potes, maintenant!) qui nous avaient dit que les chroniqueurs se rendaient au Martinez un quart d'heure après. Et ils ne s'étaient pas trompés!!  HiiiiiiiihAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

DSC01988 DSC01989 DSC01990 DSC01992 DSC01993 DSC01994 DSC01995 DSC01997 DSC01998 DSC02000

Puis nous sommes rentrées en train vers Nice.... Mais toujours en mode VIP ! C'est-à-dire lunettes de mouche BY NIGHT et en TGV première classe (alors que nous avions acheté des billets TER 2ème classe! hahahaha!!)

DSCN1526 DSCN1528 DSCN1529 DSC00581 DSC00578

UNE TROP BONNE JOURNEE, dont le meilleur souvenir restera :
DSC00585

Dimanche matin, dur retour à la réalité vraie des vrais gens simples (fini les projecteurs et Yann Barthes... C'est qui déjà?), je suis allée faire mes courses dans le seul supermarché ouvert le dimanche (ça veut dire lourd ticket de caisse à la fin), et j'ai fait un constat surprenant : 80% des clients du magasin étaient des hommes seuls avec leur(s) enfant(s) calé(s) dans le caddy, remplis de mini Yop à boire et de petits beurre aux pépites de chocolats / Caprice d'enfant (aaaah les hommes! mais vous croyez que ça ne mange que ça un bambin!?). C'est certainement l'effet "fête des mères", elles se préparent à la maison pour le dîner de famille chez mamie pendant que le gentil mari et les petits garnements vont acheter une boîte de chocolats et un bouquet de fleurs pour la doyenne qui reçoit.
L'après-midi, nous avons pris le thé chez Agnès, un bon thé de dimanche après-midi, comme je les aime! J'avais amené Alfred qui est devenu pouf le Cascadeur, tout comme Thibaud qui nous a fait mourir de rire et se jetant dans tous les sens... Aucune blessure, le jeune homme avait tout prévu :
DSC00588 DSC00587

Le soir enfin, débriefing avec les nanas chez Lilou, échange de photos accompagné de Mac Flurry Kit Kat ball (y font plus au M&M's !! OUUUIIINN!) et autres deluxe potatoes... Sans oublier les Napolitains tout choco de notre Lilou the best one!!
Me voilà regonflée à bloc (au propre comme au figuré!) pour attaquer cette nouvelle semaine ô combien chargée encore ! YEES j'adore ça !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci ma belle d'avoir mis le lien vers mon blog !! <br /> au fait c'est qui le monsieur Yann Machin Chose ?? je ne le connais pas ?
Publicité