Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
9 février 2008

Big badaboum boum !

Bonjour mes fans :D
Je suis de retour après trois semaines d'absence !!!
Alors ouiiiii! Je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à visiter mon blog (on va dire trois, allez soyons fous : 4 !!!), assoiffés de mes paroles et de mon humour ravageur... Vous êtes à l'affut de la moindre petite information sur ma palpitante vie, et c'est les yeux injectés de sang et la bave coulant aux commissures des lèvres que vous trépignez d'impatience devant votre écran qui charge le merveilleux http://laviedejessy.canalblog.com
Dreaaams are my reality!

Ma mère est revenue le 21 janvier dernier d'un périple d'un mois dans la jungle hostile d'Asnières-sur-Seine (peuplée de petits êtres aux noms originaux, de tee shirts-Mickey, de trousses de beauté et de petits chiens). J'ai donc passé le week-end précédant son arrivée (entre deux sorties au 3D) à essayer de redonner la vie aux plantes oubliées / desséchées / pas arrosées pendant son absence (mea culpa), de remettre en état le joli bolide (aspi, brosse, vitres, lingettes, polish et nettoyant jantes / ça vous étonne hein?) et à remplir son frigo de yahourts improbables et de pâté pour chien...
Héééé oui ! Ma mère n'est donc pas revenue seule, elle s'est trouvé un petit homme à poil(s) -elle aussi- répondant au nom de Benji, un yorkshire de 1 an et demi. Je vais vous épargner le "oooooh, il est mignon !!" car je n'ai jamais été vraiment attirée par les chiens (heureusement ;D) même si, je l'accorde, Benji est assez craquant et super cool.
Repas léger pour l'occasion, une bonne raclette dégoulinante qui colmate l'estomac pour 6 mois. Et en dessert, une frangipane, histoire de bien boucher les derniers trous récalcitrants.

Il y a des matins comme ça, très difficiles à l'Edhec... Après 1ère, puis 2ème puis (...) 14ème alarme du réveil, je décide enfin à mettre un orteil dehors en maudissant facebook et MSN qui m'ont fait aller au lit à 2 heures du mat quelques heures auparavant, quand je ne suis pas sortie me déhancher la veille au soir...
Il est donc assez fréquent, qu'une fois les fesses sur mon siège de l'accueil, je fasse 250 micro-sommeils non réparateurs en guettant l'arrivée de la moindre personne aux bruits d'ascenseurs, de talons et claquements de portes. Un cauchemar... Avec les yeux rouges, mauvaise mine et des cernes très apparentes, je suis une jolie hôtesse d'accueil en bref!

Le mardi 22, je suis sortie (incorrigible jessy), après une sieste de 4 heures (plus longue que mes nuits), au Wayne's avec Valentin, à l'occasion d'une soirée organisée par l'association La Grappe Edhec (j'y étais déjà allée lors de la soirée Beaujolais Nouveau avec Céline), mais nous sommes arrivés trop tard pour la dégustation de charcuteries et fromages... No problem! On s'est rattrapés avec un bon hamburger à l'oignon et une assiette de frites grasses, le tout arrosé de bonne vinasse... Miam! Quelques pas de danse pour faire descendre le tout avant de me mettre dans la peau de Pouf le cascadeur en chutant en arrière depuis le tabouret sur lequel j'étais installée (debout bien évidemment!). Résultat : un bleu au coude, une douleur très handicapante au coccyx et le genou droit qui enfle suite à un étirement brutal des ligaments... Ouille! Mais surtout une grosse frayeur pour Valentin qui a imaginé le pire en me voyant immobilisée au sol pendant quelques dizaines de secondes... Plus de peur que de mal, on est sauvés ;) Allez, une petite pinte et ça repart!

Le lendemain, j'ai acheté un espèce de pantalon improbable slim rouge et noir à petits carreaux. Le genre de pantalon qui te grossit même si tu fais du 34... Alors pourquoi acheter ce genre de vêtements me direz vous? hein ? hein ? (ben dites le!)... Pour une soirée "back to school" bien sûr! Dress code écolier/collégien obligatoire, enfin c'est ce que j'imaginais avant de débarquer sur les lieux du rendez-vous (le Sansas) et de m'apercevoir que tout le monde n'avait pas respecté cette condition... Et là, c'est le drame! On se sent... comment dire ... Ridicule? Oui voilà c'est ça! Je portais donc le fameux pantalon dramatique (que nous appellerons pièce A) avec doc Marteens, chemisier noir avec cravate, couettes et yeux charbonneux. Un look d'ado rock rebelle quoi (pas du tout ce que j'étais d'ailleurs).

"Mais non Jess, je te jure ça choque pas ton pantalon, c'est presque comme une tenue de tous les jours"
Je me sentais too much jusqu'à l'arrivée d'un groupe de filles qui s'étaient laché, look façon Ugly betty, très étudié, pas mal du tout!

Je déposerai des photos d'ici peu, si j'en reçois par mail !

Le jeudi (24/01), après une courte nuit de sommeil (grrr), j'ai subi 6 heures d'accueil à l'Edhec, j'ai fait quelques soldes encore puis me suis reposée avant de sortir à nouveau, pour l'anniversaire de Lucia que j'ai connu à l'Edhec. Pétillante Lucia! Nous étions reçus pour l'occasion dans le magnifique appartement de Basil, situé sur le quai des Etats-Unis, au 5ème étage.... MAGNIFIQUE !!! la vue est splendide !! Quel rêve! Nous avons "tiré les rois" (gare aux esprits mal placés qui interprèteront mal cette phrase) et notre couple royal était sublime, merveilleux... que d'émotions pour la célébration du mariage du couple le plus "Strategic" de l'Edhec!
Nous avons essayé de faire quelques pas de tektonik mais sans succès...

n787840110_2174888_3472 n787840110_2174891_4363 n787840110_2174955_1762 n787840110_2174957_2386 n787840110_2174959_3054 n787840110_2174995_839 n787840110_2174999_2079 n787840110_2175005_3989 n787840110_2175036_2213 n787840110_2175037_2521 n787840110_2175049_6361 n787840110_2175056_7956

Le vendredi soir est enfin arrivé YES! Petite soirée tranquille chez Jeff avec Charles et Camille (entre autres), avec virée dans le vieux Nice ensuite ! Le cocktail 3D + Blue whales a fait ses preuves !
Le samedi aprem, j'ai assisté à un premier round familial (READY? FIGHT!!) durant le tea/cake à l'orange time. Puis je me suis régalée de pasta carbonara au curry et Marron Suiss (elle est pas belle la vie franchement?) en dînant chez Mathieu et Magali à Villeneuve Loubet, avant de jouer pour la première fois à la Wii! Trop bien! J'EN VEUX UNE (mais avec écran plat SVP)!! Aille! c'est que j'aime les jeux vidéos maintenant... Voilà aut' chose...
Mes hôtes d'un soir m'ont informée qu'ils souhaitaient vendre leur Twingo et c'est exactement le genre de voiture que je souhaiterais acheter :D hey hey !! Comme quoi, le hasard fait bien les choses n'est ce pas? Mais depuis cette date, le malheureux véhicule a rendu l'âme et ses propriétaires ont été obligés de la débrancher... BIP BIP BIIIIIIIP...
Je suis passée faire un coucou aux habitués du 3D avant de me rendre à la soirée de FOLIE David Guetta à l'Odace à Nice... Quand j'ai enfin réussi à rentrer en m'incrustant dans un groupe VIP (prévente inutile, donc...), je me suis mise à la recherche des amis qui étaient déjà sur place depuis un petit moment. Je ne les ai pas trouvés, mais je me suis greffée à un autre groupe.
Alors ouiiiii j'ai vu David Guetta, ouiiiiii j'ai levé les bras en hurlant "Love is gooone", je suis même montée sur un guéridon et j'ai tapé des pieds (trèèès dangereux le guéridon, ne pas essayer : ai failli me vautrer encore). Alors, que les choses soient claires mes amis : je n'ai pas du tout apprécié cette soirée à l'Odace, PETIT 1 parce qu'il y avait trop de monde et que la jeunesse (ça fait vieille aigrie! / non mais sans déc la moyenne d'âge 18 ans), quand elle ne se secouait pas façon tektonik, poussait la foule en distribuant des coups de sacs ou de coude... ET PETIT 2 parce que c'est bien beau que la cigarette soit interdite ! Mais il faut savoir qu'une autre odeur (humaine et malheureusement "naturelle") l'a très vite remplacée !!! Ecoeurant !

La domenica è vacanza, enfin disons plutôt que ma mémoire est sélective...

Le lundi suivant (28/01), j'ai opté pour un après midi et une soirée sage à la maison, mais toujours sur MSN et Facebook, quand ma putain de connection ne se bloquait pas sans raison... J'ai découvert un petit jeu sympathique sur msn : Isn't that amazing?
Le mardi matin, le directeur régional de SEGA (l'agence d'hôtesse qui m'embauche) est venu faire une petite visite de contrôle sur le site de l'Edhec... "C'est quoi cette tenue Mademoiselle Laurence? Et ces bottes? Vous savez que c'est interdit ! Vous ne portez pas la veste SEGA? Et ce col de chemisier gris qui dépasse? Vous ne devez être habillée qu'en noir"... Alors voilà, il faut s'écraser, même quand ça fait 4 mois qu'on fait au mieux avec ses propres vêtements en attendant la tenue officielle... Que j'ai ENFIN eue il y a 2 jours : tee-shirts noirs / taille XS / manches courtes / col rond serré au cou + une "jolie" veste rouge et une autre noire (ouf! enfin un truc normal)... En attendant la jupe, je fais quoi? je vais bosser en string?

L'après-midi même, je me suis rendue dans mon magasin favori : Gimme a H !! Gimme a M ! Et je me suis lâchée sur les VETEMENTS DE COULEURS !! Le soir, je suis sortie au bar Twelve avec Stefano, rue Chauvin, juste en face du désormais CELEBRE Tat-ô-Titon, où j'ai retrouvé par hasard Candice, une copine du BTS. Nous sommes allés aussi à la Bodéguita, juste à côté, où j'ai appris que j'avais les bases pour danser la salsa... C'est super simple et très agréable ces petits mouvements! Un, Deux, Trois ET Quatre!

Mais elle sort tout le temps cette petite Jessy !!! Quand est-ce qu'elle s'arrête ? Quand elle est malade ! le soir suivant (mercredi 30/01), je suis tombée de sommeil après seulement deux gorgées de soupe. J'ai même pas suivi "plus belle la vie" en entier, c'est dire !! Le jeudi matin (31/01), j'ai failli mourrir tellement j'étais mal ! Je n'ai pas pu m'occuper des tâches habituelles à l'Edhec, je n'avais même pas la force de parler au téléphone. Merci mon collègue qui m'a sauvé la vie en prenant mon poste le temps que je me remette! Frissons en même temps que transpiration, vous connaissez? c'est sympa hein?
Jessica-Warrior : Je suis quand même sortie le soir-même, après avoir fait un roupillon monstrueux tout l'aprem! Tat-ô-Titon avec ma petite Camille! Un dîner plus sage que la fois précédente, c'est sans compter sur le dessert bien sûr !!
Zi photoz! (Ca se voit que j'étais pas au top de ma forme quand même!)

100_3153 100_3154 100_3157 100_3158 100_3166 100_3169 100_3172

La découverte de la salsa, deux soirs auparavant, m'avait donné envie de recommencer ces petits déhanchements... Vamos a la Bodeguita! Allez Un Deux Trois ET Quatre ! Sexy Camille a fait quelques pas avec le prof de danse des lieux, Richard... alors gay ou pas? ;)

100_3173 100_3178 100_3179

Le vendredi soir (01/02), Stefano m'a proposé de l'accompagner à une soirée organisée chez son ami Manuel, avec toute sa promo MBA ("Oh! You work at the reception? can I have a pic with u?" Err... yes!).

Manuel_0019 Manuel_0034
C'était très sympa!! Nous nous sommes régalés d'un buffet aux saveurs asiatiques avant de nous rendre dans le vieux nice au Chantier et au Shadow bar. De mon côté, je suis d'abord passée voir des amis Espeme au 3D, dont la soirée était déjà bien entamée et arrosée! Le 3D, l'étape obligatoire de mes virées nocturnes dans le Vieux Nice...
Samedi aprem, petit tour avec ma mother sur la prom' (a lemon tea for two sur le cours), histoire de prendre l'air, de profiter du soleil et que Benji fasse sa crotte sur les galets. Nous avons fait quelques petites emplettes aussi avant de rentrer en tram (Prochain arrêt / next Stop / Prossima fermata : Cathédrale Vieille ville).
Le soir, dîner d'anniversaire de ma grande puce Christelle (pour ses 20 ans) avec ses amis dans le restaurant brésilien l'Ile du Boularo, dans le quartier du port de Nice. Au menu : Lasagnes de haricots rouges, onion rings, steak de kangourou, de caille, parmi tant d'autres mets succulents qui nous ont scotchés à la chaise... Burp (x2)! Après, je suis rentrée chez moi... MAIS NOOOOOON :P
Je suis allée au... ??? !!!
Pfff, y'a même plus de suspens, c'est nul :D
Virée ensuite au Blue Whales où j'ai retrouvé Jessica, une amie du lycée dont j'avais perdu la trace. Puis retour à la maison après grosse discussion (entre 4h et 6h30 du matin) avec Oussama dans ma voiture, juste devant chez lui. C'est notre truc à Oussama et moi : je le ramène chez lui chaque fois que nous sortons et nous discutons de choses et d'autres des heures durant. C'est notre rituel, on aime bien ça, hein Oussama ? (je sais que tu lis mon blog)

TROP DE PARTY TUE LA PARTY MES AMIS !!

Le lundi suivant (4 février), je ne pensais pas sortir, puis l'appel d'une bonne glace au chocolat devant la série Nip Tuck a été plus fort... I love chocolate Ice Cream !!
Grâce à facebook, j'ai repris contact avec des amis dont j'avais perdu la trace depuis le lycée, c'est le cas de Nicolas Teboul par exemple, avec qui je suis allée manger une petite gaufre à la confiture de fraise sur la zone piétonne mardi après midi (05/02)... Que c'est agréable de profiter des rayons de soleil en se remémorant des bons (et moins bons -mais on en rit maintenant-) souvenirs! Et lui tu le revois? Oh et lui, toujours aussi coincé? Et elle, elle s'est un peu arrangée ou pas? C'est marrant aussi de s'apercevoir que malgré nos âges identiques nous avons vécu des choses si différentes! J'imagine, Nicolas, que tu liras ces lignes alors j'espère que nous pourrons nous revoir avec d'autres de la promo seconde 1 du Parc Impérial 2003/2004 qui avait fait partie du jury pour le prix Goncourt des lycéens!
Qui l'eût cru? Impossible de parler mercredi au réveil, les amygdales qui se touchent, la gentille (a)luette qui vibre au moindre souffle, la fièvre, le nez bouché... PIN PON ! Premier arrêt maladie pour moi, histoire de laisser agir les antibiotiques et de me reposer avant de... (NON? Siii!) sortir le soir même, oser le "double Edhec" avec ma Camille chérie : Dégustation La Grappe au Wayne's / Cocktail au C.U.M pour la sortie du Pitchoun 2008! SUPER SOIREE ! Reblochon, vin blanc, mortadelle / Petits éclairs au chocolat, tartelettes aux fraises, champagne / re-vin blanc en chantant et dansant et transpirant sur les tables du Wayne's... Ca fait GRAVE ivrognes pic-assiette... Mais n'empeche que c'était très bon tout ça!! C'est sans compter sur les vieux porcs de 50 ans qui abordent les jeunettes toute la soirée, bien sûr!...

100_3194 100_3201 100_3202 100_3199 100_3207 100_3211

les jeudi et vendredi suivants, je me suis posé beaucoup de question sur mon avenir.... Et une chose est sûre : Je ne serai JAMAIS pompier!! Blague à part, j'ai profité du tea time avec Nicou après dures négociations pour trouver une place dans son quartier... Les femmes au volant sont CONNES !!! Je le dis comme je le pense!
Hier soir, je suis sortie avec Stefano, David et Jo à Monaco, au Karément. C'était la première fois que j'y allais et l'endroit est magique! ENFIN une boîte dans laquelle je retrournerai avec plaisir!!
C'était soirée RED DRAGON à l'occasion du nouvel an chinois, dégustation de sushis... J'ADORE! J'ai hydraté mon body qui se trémoussait avec de la Vodka/Energy drink qui n'a pas tardé à faire son petit effet... Lors de l'ouverture du "stand" coiffure, j'ai posé mes fesses sur un pouf afin de me faire couper quelques mèches par une pro du ciseau tendance fashion! J'ai bien fait de lui glisser "je travaille dans un accueil, il me faut une coiffure sage!" Aujourd'hui, je n'ai pas constaté de changement radical en me coiffant. Juste un peu moins de cheveux pour coincer dans l'élastique de ma queue de cheval! Jo aussi est passé entre ses mains expertes!

DSC00017 DSC00061 DSC00139

Mes amis, nous arrivons à la fin du "résumé" de ce que j'ai vécu durant ces trois dernières semaines... Passionant, n'est-ce pas? BRAVO aux derniers survivors qui auront tout lu sans piquer du nez sur leur clavier! Si tu en fais partie, tu auras droit à un petit cadeau : pour le retirer, le mot de passe sera "Jessy tu es géniale, j'adore ce que tu fais"
Auto satisfaction...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton blog est sympa.. Je suis musicien à la Bodéguita. Donc... pour info, Richard le prof de danse n'est pas Gay..<br /> Ciaoooooooooooo
Publicité