Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
13 avril 2008

Sex on the beach way of life

Aujourd'hui, vous n'aurez rien à imaginer... Je commencerai directement avec le récit de ma palpitante semaine. A commencer par une catastrophe mondiale lundi matin: j'ai cassé le talon des mes escarpins au boulot !!!!! J'ai donc boité jusqu'à Cap 3000 et ma démarche était... ridicule? (Mais pourquoi boite t'elle? La pauvre, elle est blessée? [les yeux descendent jusqu'à mes chaussures, et...] Pffff!) Maintenant, je chausse des petites merveilles noires vernies, un mal pour un bien finalement ;)
Je disais, la semaine dernière, qu'un phénomène étrange se produisait lorsque Mélanie et moi nous rendions au Manolan's... Ceci s'est vérifié une nouvelle fois cette semaine, mais dans un nouveau lieu (que nous ne nommerons pas, dommage pour la non-pub que je vais faire) : il s'agit d'un restaurant du vieux Nice dans lequel je suis allée dîner lundi soir. Après que Mél a renversé son apéritif sur mon jean (slim en plus, olala mais quel désastre! :P ), mon manteau et le sol du restau par la même occasion (elle est intenable cette Mélanie!), nous nous sommes délectées d'un repas savoureux, copieux mais "léger" : Oeuf mollet/coppa/poireaux ; travers de porc marinés/Chutney de poivrons/pommes sautées ; moelleux au Chocolat pour Mél... Feuilleté croustillant à la crème de saumon ; Vol au vent de volaille/crème au champignons ; crème brûlée à la vanille pour moi... Vive la crème, mon dieu je réalise ! Bravo le régime, par la même occas' ... Un bonheur pour mes papilles qui commençaient à être lassées des plats (pourtant succulents) de la Favola!
[ Pour le moment, aucune image ne peut illustrer ce dîner, car mon téléphone est lamentablement tombé en panne le soir même (10 jours après achat..; Sympa!) et je n'ai pu décharger nos photos. Mon tout-nouveau-tout-beau K810i est actuellement entre les mains du docteur Sony Ericsson et c'est mon chouchou du magasin Bouygues Télécom qui m'a prêté une antiquité pour me dépanner... Un Sagem my220x, écran 5 couleurs 2cmx2cm, pixels de la taille de mon gros orteil. Inutile de dire que l'appareil photo est ... AH ! ... y'a pas d'appareil photo! Pas de sonnerie non plus d'ailleurs... je vais adorer deux semaines en mode vibreur! ]
Voici les photos ENFIN déchargées sur mon ordi car téléphone réparé! OUF j'ai failli craquer avec l'autre vieillerie!
DSC00194
DSC00196 DSC00198 DSC00199 DSC00201 DSC00202 DSC00203
Pour revenir au resto (Oui, hein, on s'en fout de mes soucis de mobile!), Mél et moi avons joué les célibataires endurcies jusqu'au bout... On a sympathisé avec le serveur puis avec le cuisto qui nous a proposé de venir à une soirée au Ghost mercredi soir. En effet, ce dernier troque sa toque de chef pour les platines de DJ, notamment dans ce pub. Allez zou, Mél et moi avons bravé le froid (ah ça vous fait rire, hein! Mais oui, une température en-dessous de 10°C à Nice en avril c'est pas normal!), parcourant les rues du Vieux, bas dessus bras dessous, à la recherche du Ghost où ni elle ni moi n'avions mis les pieds auparavant. C'est repéré! Allez on rentre à la maison! Ave Adrienne Pauly!

Mardi, maman avait besoin de sa voiture (quel abus!! c'est SA voiture et même pas je la conduis aujourd'hui! Non mais j'te jure y'a plus de respect pour les jeunes !! :P ) et j'ai retrouvé les joies du bus... Ou comment avoir la gerbe à jeun quand votre voisin de siège a vidé son flacon de vieille eau de cologne sur lui... Beurk! pouah! A ma pause, déjeuner sympathique à Cap après passage obligatoire chez bouygues! Enfin, déjeuner c'est vite dit, j'ai croqué une pomme et bu un thé citron... On a vu plus copieux!
Le soir, j'avais plusieurs plans :
- "Angles d'attaque" au ciné avec mon père à 18h
- Avant première de "Sans arme ni haine ni violence" au Pathé lingostière (Jean-Paul Rouve présent) avec Céline à 20h
- Tartiflette Party chez Jeff at 8
- Dîner chez mom
- Dancefloor au Twelve en deuxième partie de soirée
(et là vous vous dites "wouah! mais quelle vie de folie!!" : allez, allez!!! Dites-le!!)
J'avais opté pour ciné avec papa, dîner chez mom, passage chez Jeff et twelve ensuite. Manque de bol, le ciné ne diffusait pas le film ce soir là, j'ai donc quitté mon père précipitemment. J'ai qd même dîné avec mom mais je suis restée at home le reste de la soirée, j'étais épuisée. Cette soirée qui s'annonçait active et riche en émotions a laissé place à une soirée détente-diététique... Pas si mal finalement!

Mercredi, Je suis allée faire quelques emplettes à Cap 3000 lors de ma pause déjeuner et j'ai mangé des sushis. Je vais vous épargner la célèbre phrase de chouchou / Gad Elmaleh... Avantage des sushis : c'est diététique, parfait pour le régime (bien que très salé : poisson + wasabi + sauce soja) ; Inconvénient des sushis : c'est tellement léger qu'on a toujours faim après. Alors comme je devais faire des courses à Lafayette Gourmet (hé oui très cher, on s'la pète!), j'ai craqué pour un paquet ENTIER de biscuits praline chocolat caramel... Pfff vraiment n'importe quoi !!! 540 kcal dans l'estomac (c'est bon pour les poignées d'amour!). La prochaine fois, je me ferai un bon plat de pâtes au beurre et ça me calera le bide pour la semaine, vé!
De retour à l'Edhec, telle Fantomette [F comme Fantomette !!] (ou Fantomas? Zut, faut que je révise mes classiques), j'ai gonflé des ballons de toutes les couleurs et je les ai accrochés à la voiture d'Olivier (MBA), dont c'était l'anniversaire (Demandez moi comment faire perdre tout son sérieux à une jolie Audi cabriolet, je vous montrerai). J'aime bien préparer ce genre de surprise anonymement...
Le soir, Mél et moi sommes allées au Ghost, où nous avions été conviées deux soirs auparavant. Nous avons opté pour un bon cocktail Sex on the beach, en pichet s'il vous plait! Nous avons été invitées par le serveur pour le premier, puis par le DJ pour le second (oui, il y en a eu deux...), vraiment super sympa! Et là, notre tête a commencé à tourner... Normal, pour deux petites natures telles que nous, peu habituées à consommer de l'alcool... Je suis tombée par hasard sur Florent, étudiant à l'Espeme, qui était avec des amis à lui (dont l'un d'entre aux a été à l'école primaire avec moi!). Nous nous sommes installées à leur table et nous avons terminé la soirée ainsi, à siroter un verre du fameux cocktail, offert par le patron. Le verre fatal, le verre de trop... Et j'ai conduit le bolide juste après... Ah bravo tiens!!
IMG_9029 IMG_9030 IMG_9032 IMG_9033 IMG_9035 IMG_9036 IMG_9037 IMG_9039 IMG_9040 IMG_9042 Me

Jeudi, panne de réveil... Car gueule de bois et nuit courte (3h)... Grosse panique : debout à 7h15 alors que je commençais à 7h30. Appels rapides à l'Edhec + responsable SEGA pour prévenir de mon retard ("Euh... j'ai une panne de réveil!" / Pas la peine de préciser, ma voix cassée suffit à comprendre) et claquage de porte à 7h30. Je suis arrivée à 8h... Pas bien dis donc! Après consultation de mes mails et lancement Facebook / MSN, je me suis enfin mise au travail sérieusement (quoi, je suis pas crédible, c'est ça?). J'ai précisé sur mes pseudos "fatal sex on the beach" en référence à la soirée de la veille et je me suis aperçue que mes amis ne connaissaient pas tous le nom de ce cocktail car ils ont interprété cette phrase au premier degré... mais voyons ma Camille, je n'ai pas pu m'offrir à un homme, comme ça, sur la plage... Quand même!! Et tu sais pourquoi, n'est-ce pas ? ... Parce que les galets sont encore trop froids pour mes fesses! Ah ah ah ah !!
Le soir, Céline est venue dîner à la maison et j'ai préparé un bon plat comme je sais maintenant bien les cuisiner... UN WOK-WOK !! avec des nouilles-nouilles et du poulet-poulet dedans!
Nous devions ensuite sortir au Twelve toutes les 2 et y retrouver des amis, mais Céline a eu un coup de barre soudain (... :P) et elle a voulu rentrer! Je n'étais pas sûre des personnes présentes sur place et j'avais peur de me retrouver seule (OH LA LOOSE!), donc à minuit je me suis couchée... Déçue de ne pas avoir pu secouer mon popotin sur de la bonne musique!
Vendredi matin ... PANIIIIIIIQUE ! Réveil à nouveau en retard, à 6h59 et assise dans la voiture à 7h06 : j'ai encore du mal à y croire moi-même! Je n'avais pas intérêt à arriver en retard cette fois encore! J'ai roulé assez vite, du coup je suis arrivée en avance au boulot! Le soir, maman et moi étions invitées à Monaco chez Svend, Isabelle, Nils et Marc pour le dîner. Nous ne nous étions pas vus depuis longtemps et ça nous a fait plaisir de nous retrouver. J'ai appris qu'il ne fallait absolument pas consommer un poisson nommé PANGA. Je vous épargne les conditions d'élevage et de reproduction qui sont bien écœurantes, mais, croyez-moi, ne consommez jamais cette bestiole dont les filets sont pourtant sains et appétissants!
CIMG5135 CIMG5136
CIMG5137 vive la salade entre les dents...
Enfin, vive le trucage, n'est-ce pas Svend ??? merci pour ce fou rire !
Voici l'original, haem haem : CIMG5137
CIMG5138 CIMG5139 CIMG5141

Maman m'a déposée ensuite au Karément où Céline m'attendait. Nous avons retrouvé Florent et Cédric (de l'Espeme ou du Ghost, comme vous voulez) et nous avons passé la soirée tous les quatre. Super soirée, d'autant qu'au Karément, la musique est vraiment bonne (bonne bonne bonne!!), même si nous avons eu droit à (je vous jure je ne peux plus l'entendre) "Please don't stop the music"! La nuit fut ponctuée d'un "after" relax chez moi (pas de flash sur le chemin du retour), où nous avons bu du thé, mangé des gâteaux et fumé (chicha ++). Florent a chanté et joué quelques morceaux à la guitare, pour le plus grand plaisir de nos oreilles (et de celles de mes voisins? Ils sont vraiment cool, moi j'aurais craqué à leur place! / il était 6h du mat')...
Journée à squatter mon lit tel un zombi (beaucoup de sommeil en retard!), ranger l'appart, passer l'aspi partout et aérer... Je suis passée chez maman où Mylène et les enfants venaient d'arriver de Grenoble. Ils seront là pendant toute la semaine vacances, cool! Je suis allée au restau LOU FRAN CALIN dans le vieux Nice pour les 26 ans de Sarah : private evening avec le personnel de l'Edhec, s'il vous plait : Cédric, Stéphane, Lydie, Laurent et Laurence. Après avoir tourné pendant une heure et demi comme une galérienne à la recherche d'une place, je me suis régalée de spécialités bien de chez nous. Le délice ne provenait pas seulement de mon assiette, mais de la soirée en général. Nous avons terminé chez Sarah, jusqu'à presque 4h. Grâce à Laurent, nous savons maintenant comment se soigner plus efficacement en "prenant" correctement certains médicaments, mais aussi à faire voler un âne :P
DSC01013 DSC01014 DSC01015 DSC01018 DSC01019 DSC01022 DSC01025 DSC01026 DSC01027 DSC01028

Dimanche relax, j'ai émergé à 16h (dur dur), puis Scrabble avec les enfants de Mylène, thé-gâteaux, Simpsons, croque-monsieur et "Die another day", le James bond dans lequel Madonna fait une apparition.
Oh James, tu es trop fort, tu fais du kite surf entre les icebergs sans porter de gants et t'as même pas froid aux mains!
Oh James, tu es trop fort, tu fais l'amour à Halle Berry sur un lit de diamants et ça te pique même pas les fesses!
Oh James, tu es trop fort, tu te bats avec un méchant entre les rayons et même pas tu te fais couper en rondelles!
Et Halle Berry qui passe son temps à gémir "Oh James" ; "Mon dieu James" ; "Je suis bonne" ... Quoi? Moi, Jalouse? Jamais! Je vous le fais quand vous voulez le défilé en bikini orange!!
Comment ça "Y'a du boulot!" ? Ah oui... C'est vrai, y'a du boulot... Et ça commence maintenant...
Terminées, donc, toutes ces bêtises à base de chocolat !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha ben oui, c'est ça : une vie incroyable ces miss !<br /> En même temps, merci de révéler que je ne tiens pas l'alcool à la simple vue d'un apéritif...on imagine bien le résultat après 2 pichets et un verre offert... Mais non, mais non, les cuites c'est rares avec nous. Vraiment !<br /> Moi je suis curieuse de savoir quelle sera la prochaine aventure !
V
cé du propre ça alors !!! et bon anniversaire à Sarah alors !
Publicité