Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
6 avril 2008

Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse... de l'air!

Imaginez... (Ah! non! ça suffit maintenant hein!! ça commence à bien faire :P )
Vous avez prévu de passer une soirée avec des amis que vous n'avez plus vus depuis 5 ans. C'est grâce au site copainsdavant.com que vous vous êtes retrouvés.
Le programme de la soirée est buffet/dancefloor au karé(ment) à Monaco : Super ! Pour l'occasion, vous portez une petite robe noire courte mais confortable ainsi que des talons qui, certes, vous font mal aux pieds, mais qui vous allongent les jambes et vous donnent une allure ma foi sympathique.
Vous retrouvez donc la joyeuse bande dont les membres, entre eux, n'avaient pas perdu contact depuis tout ce temps. Il est donc normal, qu'après les quelques questions de politesse : "que deviens-tu?" ; "Mais où habites-tu?" ; "tu vois toujours X, Y et W ?", ils se mettent à parler à nouveau entre eux de choses un peu plus concrètes et intéressantes les concernant.
Le problème est que vous ne savez comment lancer une discussion, vous craignez de passer pour quelqu'un à côté de la plaque avec un sujet qui ne branchera personne... Alors plutôt que de prendre des risques, vous restez muette comme une carpe, quitte à passer cette fois-ci pour une cruche sans cervelle et ni opinion sur rien (c'est pire, vous en conviendrez, mais que voulez-vous...)! Alors, super les retrouvailles : "elle est sympa, mais niveau discussion c'est zéro!".
A la fin de la soirée, vous rentrez seule chez vous en voiture. Musique à fond pour ne pas vous endormir (il est bientôt 3h du mat'), vous cherchez désespérément la route pour quitter le rocher et arriver sur l'autoroute. Manque de bol, c'est une nationale que vous empruntez... Une descente limitée à 90 km/h, sympa le petit coup d'accélérateur! Hop, au virage suivant, limitation à 70km/h. Vous ralentissez tout doucement à partir du panneau, sans pour autant passer en-deçà de la vitesse autorisée... Et là, BOUM! enfin plutôt FLASH !! Abasourdie par cette apparition soudaine, vous vous mettez à la recherche de l'engin à l'origine de cette vilaine lumière... Jusqu'à deviner un petit cube noir dans votre rétroviseur, caché derrière un amas de cailloux... Vous ressentez un étrange mélange de honte, de colère et d'injustice...
Vous avez envie de le dire, mais à qui? Aux dernières personnes que vous avez vues, en plus ce sont les seules que vous ne réveillerez pas à cette heure. Vous profitez de cette occasion pour rappeler que vous avez passé une très bonne soirée (ce qui est vrai! ...malgré votre silence continu). C'est un sms que vous envoyez, plus dangereux encore que l'appel, car il oblige à surveiller ce que vous écrivez sur votre écran (le T9 a aussi des inconvénients). Du coup, vous zigzaguez  un peu, vous vous moquez des zébras et lignes continues que vous franchissez sans crainte vigilance. Les passagers de la voiture qui vous suit doivent penser que vous êtes ivre ("aaaah! les femmes au volant!") !
Très vite (mais trop tard), vous vous apercevez qu'il s'agit de vos amis... qui n'ont pas raté une miette de vos flash et non-tenue de route... Alors en résumé, vous êtes : une cruche sans discussion, le stéréotype de la nana qui fait son régime avant l'été (Ah, oui, j'avais oublié : salade champignon-blanc de dinde et coca zéro vous ont trahi), une folle qui ne respecte pas les limitations de vitesse et qui ne se contrôle plus après avoir été flashée, au point de ne plus rouler droit... Pour finir (parce que l'histoire ne s'arrête pas là), vous n'avez aucun sens de l'orientation, puisqu'une fois arrivée en centre ville de Nice, vous partez dans une direction totalement opposée à votre destination, laissant vos amis perplexes... "Mais... euh... où va t'elle?"
...

Bravo! Vous avez compris qu'il s'agissait de moi depuis la première ligne... Oui, je sais, je sais... !

Bon!!!!
Vous l'aurez donc deviné, je me mets au régime! YEEEESSSS !
Depuis lundi, je surveille de très près mes apports caloriques, j'ai fait trop d'excès ces dernières semaines!! C'est un changement radical de mes habitudes alimentaires : adieu chocolats, macarons, wok, fromages, jus de fraises, biscuits sablés sur le cours saléya (enfin "au revoir et à bientôt" plutôt!)... Bonjour pommes, kiwis, nouilles chinoises, thés, yahourts natures (sans le sucre qui craque), eau et coca zéro ! Je sais ce que vous allez me dire : c'est pas comme ça qu'on mincit durablement, et il faut savoir se faire plaisir! Mais voyez-vous, j'ai besoin de ce choc pour me motiver avec des résultats rapides. Après, je ré-équilibrerai tout ça.
Lundi : 1 yahourt + 1 banane + 1 pomme + une demi tranche de cake à l'orange (faut pas gâcher les bonnes recettes de maman!). C'est tout pour la journée... Fière, moi!
Mardi : 1 yaourt + 3 kiwis + 1 pomme + une demi tranche de cake à l'orange + 1 artichaut + 1 portion de concombre + 1 portion de pâtes natures... Je me suis lâchée :P Après le boulot, Mélanie est venue prendre un thé à la maison. Pas de biscuits cette fois-ci (en tous cas pour moi). Absence compensée par un narguilé saveur pomme.

Ma vie est quand même beaucoup moins sympa quand je suis en période régime... Plus de sorties, plus d'anecdote croustillante à se mettre sous la dent! Mais que c'est tristoune!
Mercredi : R.A.S ! (CQFD)
Jeudi : soirée à Monaco, au Star's & Bar (c'était ouvert cette fois!), puis au Karément avec Lionel, Matthias, Marjorie et Greg. Super soirée retrouvailles, ça faisait depuis le lycée qu'on ne s'était pas vus... (Mais euh... Comment se fait-ce que soyez déjà au courant?) La soirée était vraiment très très sympa, j'espère pouvoir les revoir lors d'une prochaine soirée et me lâcher un peu plus! non mais!!
Vendredi, la journée fut éprouvante : beaucoup de mal à garder les yeux ouverts quand la nuit de sommeil est réduite à une heure !!! Après sieston obligatoire, direction le Twelve où j'ai retrouvé les strategic girls de l'Edhec!
DSC00081 DSC00082 DSC00083 DSC00084 DSC00085 DSC00086 DSC00087


Samedi matin qui ressemble aux autres... grasse mat' devant "Chef la recette!" et "D&CO", puis RDV avec le padre pour prendre le thé au port de Nice avec bijoux souvenirs d'Asie, des chocolats suisse et lapin or Lindt... Merci pour ma ligne :P
Après petit dîner avec mom, direction le vieux Nice avec Mélanie et Sarah au Manolan's : Il semble qu'une réaction chimique se créée lorsque je me rends dans ce pub avec Mél... La dernière fois, c'était drague/confusion sur "c'est-moi-qui-t'intéresse-ou-c'est-ma-copine?" et cette fois-ci, le balourd a compris que nous étions hôtesses... de l'air! Difficile de s'inventer une vie en quelques secondes et de rester crédible! Heureusement, Mél a assuré : on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie la coquine!
DSC00157 DSC00158 DSC00159 DSC00160 DSC00161 DSC00162 DSC00163 DSC00164 DSC00169 DSC00170 DSC00171 DSC00172 DSC00173

Retour en mazda avec Mél : on a chanté ... enfin plutôt hurlé un tube destiné aux Bridget Jones en puissance :D en mode décapotable, les fesses au chaud et sans complexe! [Petite vidéo à t'envoyer Mélanie, congratulations!]

Dimanche des plus tranquilles encore une fois, thé avec maman sur une terrasse ensoleillée mais ventée... Le big dog était très mécontent, décoiffé par des rafales violentes (il n'était pas le seul)!
DSC00177 DSC00178

Depuis quelques temps, je suis dans un trip "je-reprends-contact-avec-mes-amis-d'avant". Alors, en fin de journée, j'ai téléphoné à Geoffrey, jeune homme de 21 ans que j'ai fréquenté lors de mes années lycée (plus de nouvelles depuis la soirée anniversaire de mes 18 ans / fêté avec Christelle, au CSL Vallon des Fleurs... Souvenirs souvenirs!).
Alors voilà : aujourd'hui il est cuisinier, il vit dans la vallée de la Roya, mais surtout... Il va être papa !!!!! OUI!!! J'ai eu un choc, un gros gros gros choc!! Ça fait bizarre ! Mais c'est la vie ;)

On me presse pour terminer mon article (je ne donnerai pas de nom), je vais donc cesser de raconter ma semaine vie ici.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité