Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
31 mars 2008

Le marathon de la bouffe / vol. 3

Imaginez (avec moi, encore et toujours...)
Vous avez une vingtaine d'années, vous souhaitez intégrer une prestigieuse école de commerce du Sud Est de la France. Vous quittez votre patelin pour passer quelques jours dans la ville concernée et passer les concours d'admission, accompagné de votre mère. Vous avez réservé une chambre à proximité, histoire de ne pas être en retard le jour J. Ce jour arrive, vous quittez votre hôtel, la peur au ventre. L'école dans laquelle vous allez passer votre journée n'est pas loin, en effet. Vous êtes en avance, vous prenez un café dans la cour intérieure (mais quelle idée d'avaler ça à jeun, vous n'allez pas le garder). Les premiers reflets du soleil tapent sur le bâtiment en verre et vous piquent les yeux. Vous vous imaginez déjà étudiant dans cette école, à réviser vos partiels depuis le banc sur lequel vous êtes assis. Vous voyez le hall qui se remplit d'inconnus. Peut-être vos futurs camarades de promo? Vous regagnez le bâtiment. A l'accueil, une jolie* hôtesse vous indique votre salle (*NDLR) "au rez-de-chaussée, amphi 005". Vous vous installez à votre table. Vous avez mal au cœur, un mal qui vous envahit depuis hier soir. On vous tend votre copie que vous remplissez. Au bout d'une demi heure, ôô surprise! (bonne ou mauvaise?), votre mère apparaît à la porte de votre salle, un petit sachet vert et blanc à la main.
"Chériiii (la honte...) !! Je suis passée à la pharmacie dès qu'elle a ouvert (euh... mais je suis en exams là!), voilà tes cachets, tu peux en prendre tout de suite, tu n'as pas besoin d'eau (oui, c'est gentil...). C'est de l'Immossel, contre ta diarrhée"
...
...
...
Là, vous vous dites qu'il faut absolument rater ce concours pour se faire oublier de cette école, de cette ville, de cette région!
No comment!

Mardi (hé oui, c'est bon les week-ends end de trois jours!), RAS, journée tranquille. J'ai travaillé dur à l'Edhec : facebook, msn, blog... J'ai fait le plein de pommes, kiwis, et bananes, "un esprit sain dans un corps sain way of life" (bien mieux que Lindt Excellence et magazine people achetés en fin de semaine). Quand je n'ai rien à raconter, j'écris quand même quelque chose, même le moindre détail inintéressant, vous avez remarqué? L'idée d'une journée "perdue" m'est insupportable...

Mercredi, discussion à l'accueil avec Jérôme, un ami de longue date d'Aurélie (plus vu depuis... pffiiouu deux ans presque!). Il a étudié à l'Espeme, c'est comme ça que je l'ai retrouvé (le monde est petit). Organisation d'une surprise pour le soir même, petit complot contre Aurélie... Réussie :D
Vous n'avez rien compris? c'est pas grave, passez à jeudi.

Jeudi, c'était la JJJ à l'Edhec: Journée Journalistes Juniors.
Il dit qu'il voit pas le rapport avec une école de commerce... ? Conférences avec des journalistes toute la journée (d'ailleurs, tonton Roger Louis n'est pas venu!), accueil de lycéens, collégiens et écoliers pour leur faire découvrir le métier (une centaine d'individus de moins de 10 ans dans un hall d'accueil, ça fait du bruit et ça prend la tête! Allez, en rang deux par deux!! Ca m'a changé des édhec'iens et espem'iens).
C'était la grosse pression dans le staff, il fallait que tout soit nickel : on vire le ficus desséché, on frotte les vitres, on dispose des fleurs sur le bureau de l'accueil ("de la concurrence pour l'hôtesse"), on pose des Pitchouns sur la table, et comme on ne se refuse rien à l'Edhec, une petit sculpture trônait en plein milieu du hall d'entrée...
DSC04283 DSC04284
Oui, je sais, mes photos sont dégueu, j'avais du caca sur l'objectif de mon téléphone!
Après le boulot, j'ai accompagné Nico en ville pour qu'il achète quelques accessoires pour se déguiser en Michel Polnareff. Goooooooodbyyyyyyye Maaaarrilouuu, goooodbyyyye (on prend sa respiration et on monte dans les aigus) Maaariiilouuu goooooodbyyyye!!!
Le soir, dodo de bonne heure, les gamins m'avaient bien saoûlée toute la journée!

Vendredi soir, wok party at home avec Aurélie! J'ai essayé de faire aussi bon que toi, Camille, mais y'a rien à faire, c'est toi la big boss du wok! C'était très savoureux tout de même, avec un bon narguilé fraise bonbon, et du moelleux au chocolat / crème anglaise / framboise...
IMGP0262 IMGP0264 IMGP0268 IMGP0270 IMGP0271 IMGP0272 IMGP0276 IMGP0277 IMGP0278 IMGP0282 IMGP0280 Vous avez dit "bouffe"?
Aurel et moi nous sommes endormies, telles de grosses masses pleines de chocolat, en écoutant de la musique... Aurélie, si tu veux la photo de nos têtes au réveil, je te l'enverrai en privé ;)

Samedi, virée shopping à cap 3000, changement de téléphone (Sony Ericsson K810i), basculement sur le forfait maxi néo (appels + sms + mms illimités vers tous les fixes et mobiles de 18h à minuit tous les jours + tout le week end, avec 3 heures le reste du temps : 80 euros par mois, ça me changera des prélèvements de 120 euros...), oubli de ma carte bleue au moment de payer!! Rho comme c'est bête!! Zou, un aller-retour, c'est bon pour les pneus et le porte-monnaie! Virée obligatoire chez H&M, puis retour à la maison pour me préparer et se faire une petite soirée mères / filles avec mom, Aurél et sa maman. Une soirée latino entre célibataires (ouiii, je sais que tu as un homme, mais il est en mer!! Alors sans penser à mal, tu es comme célibataire!). Poco Loco et la Havane!
DSC00008 DSC00009 DSC00011 DSC00012 DSC00013 DSC00014 DSC00015 DSC00017 DSC00018 DSC00022 DSC00023 DSC00028 DSC00030 DSC00031 DSC00033 DSC00034

Aujourd'hui, j'ai opté pour une grosse journée bien sportive, dynamique et diététique... En effet, je suis allée chercher Laurence à Saint Laurent, nous avons fait les kékettes en voiture décapotable avec les lunettes de mouche et Sean Paul en fond sonore, tout le long du bord de mer. Après achat de petits biscuits artisanaux à La Cure Gourmande, nous avons profité d'un bon thé citron sur une terrasse ensoleillée du cours Saléya... Grosse journée é-pui-sante!
DSC00045 DSC00046 la décapotable, ça décoiffe!
DSC00047 DSC00048 DSC00058

*****

Rho punaise, il est tard!! Je bosse demain, ça me fera une nuit de sommeil bien courte!
Là, j'ai la redif' de "Vivement dimanche" qui passe à la télé... Pitié, noooon!
Tam tchikitam
tchikitou tam tam tam
tchikou tchikam tchikou tam tou
hé hé hé hé !!
C'est bon, c'est bon... je vais me coucher!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité